71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 05:05:19
Image default
SociétéFlash InfosLa une

La Fondation Vodacom Congo octroie des kits de premier secours et un don de 100.000 USD à la Croix-Rouge pour la construction des abris des sinistrés de Kalehe

La directrice générale adjointe de la Fondation Vodacom Congo, Pamela Ilunga, a officiellement remis ce jeudi 2 novembre 2023 les kits de premiers secours à la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo (RDC). La cérémonie s’est déroulée au siège national de cette association de secouristes, située dans la commune de la Gombe.

Cet acte est le résultat de la campagne “First Aid Center” de la Fondation Vodacom Congo, lancée le 6 février de cette année en partenariat avec la Croix-Rouge de la RDC. Ce projet avait pour objectif de mettre en place, dans un délai de trois mois, un service de premiers secours permettant à la population congolaise de recevoir rapidement les premiers soins en cas d’accidents routiers et domestiques.

IMG 20231103 WA0313

“Certes, il s’agit d’un défi très ambitieux à réaliser, qui permettrait à chaque Congolais d’appeler à l’aide via un numéro vert, le 1490. Il est également important de répondre à l’appel de la Croix-Rouge en contribuant à la formation d’un réseau de secouristes volontaires capables d’apporter une assistance d’urgence aux accidentés. Nous sommes tous conscients du nombre de nos frères, sœurs et enfants vivant à Kinshasa qui sont souvent victimes d’accidents et d’incidents pouvant entraîner la mort faute de premiers secours appropriés. C’est ainsi que nous avons eu la vision de co-créer avec la Croix-Rouge une équipe que nous avons surnommée les “héros de tous les jours”, dont vous faites partie. Formés et équipés pour apporter des soins d’urgence à la population kinoise en cas d’accidents routiers et même domestiques”, a expliqué Pamela Ilunga.

Avant de souligner : “C’est un immense honneur pour la Fondation Vodacom d’annoncer aujourd’hui que l’engagement pris est désormais une réalité. À la fin du mois de mai 2023, près de 200 secouristes volontaires avaient été formés pour la ville de Kinshasa. Le numéro vert que j’ai mentionné est désormais opérationnel, et aujourd’hui les kits de premiers secours sont mis à la disposition de la Croix-Rouge.”

IMG 20231103 WA0311

Ces kits sont composés de fournitures vitales pour sauver des vies, telles que des civières, des tensiomètres, des pansements, des bandages, des antiseptiques, des antibiotiques et des analgésiques. “Je souhaite vivement que ces équipements contribuent à renforcer les capacités opérationnelles de la Croix-Rouge de la RDC dans l’intérêt primordial des plus vulnérables. Ces équipements doivent être utilisés de manière responsable par nous, qui les recevons, comme de bons pères de famille”, a souhaité le président national de la Croix-Rouge en RDC, Grégoire Mateso Mbuta, lors de son discours.

Par ailleurs, la Fondation Vodacom Congo, qui œuvre depuis plus de vingt ans selon trois axes stratégiques : la construction d’une société numérique, la promotion de la santé et du bien-être, et l’inclusion pour tous, a également alloué un don de 100 000 USD à la population du territoire de Kalehe (Sud-Kivu) par l’intermédiaire de la Croix-Rouge pour aider à la reconstruction des abris des milliers de sinistrés dans le besoin.

IMG 20231103 WA0312

“S’agissant des catastrophes naturelles, nous n’avons certainement pas oublié le drame des inondations de Kalehe, qui a coûté la vie à plusieurs personnes et mis fin à de nombreux rêves d’un avenir meilleur. Aujourd’hui, nous tenons également à concrétiser notre promesse de redonner vie à Kalehe en construisant notamment des abris avec l’aide de la Croix-Rouge pour les sinistrés de Kalehe. Et un don de 100 000 USD, qui symbolise l’engagement de la Fondation Vodacom à soutenir la Croix-Rouge dans son travail noble et humanitaire, et son engagement continu à améliorer la vie des personnes vivant en RDC”, a soutenu Pamela Ilunga.

Christian Kamba

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus