73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 01:00:55
Image default
SportsFlash Infos

Linafoot : Étoile de Kivu inflige une défaite cinglante à DCMP à Bukavu 2-0

Une fois de plus, Étoile de Kivu bat un autre grand club de la capitale, DCMP, lors de la septième journée des phases de groupes au stade de la Concorde de Bukavu (Sud Kivu), avec un score de deux à zéro ce samedi 05 novembre.

Pourtant, le match était disputé pendant plus de 60 minutes par les deux équipes, avec des actions dans les deux camps, mais aucune n’a abouti. Après une offensive soutenue de l’équipe de Kivu, l’attaquant Michée Fiengi concrétise le centre de son ailier droit en marquant à la 67ème minute en faveur de l’Étoile de Kivu. Animée par une volonté de gagner et soutenue par ses nombreux supporters présents au stade, l’attaque de Kivu accentue la pression et obtient un penalty à la 84ème minute, transformé par un autre attaquant, Panzi.

DCMP, deuxième au classement provisoire du championnat de son groupe, est le troisième club de Kinshasa à quitter ce stade sans victoire face à une équipe qui occupe la dernière place de son groupe avec sept points, toujours devant les clubs de la capitale, après cette nouvelle victoire. Ce résultat prouve également qu’aucun club du groupe B n’est automatiquement qualifié pour les play-offs.

Signalons également que demain, dimanche, au stade Tata Raphaël, l’AS Vclub affrontera l’OC Renaissance lors d’un match à huis clos.

Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus