82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 14:13:58
Image default
Uncategorized

Sankuru : les partisans d’Emery Okundji dénoncent le refus de la CENI de respecter l’arrêt de la Cour constitutionnelle

Des partisans du député national Emery Okundji ont organisé une manifestation le samedi 4 novembre 2023 à Tshumbe, dans la province du Sankuru, contre le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Munis de sifflets et de banderoles, ces manifestants ont exprimé leur mécontentement envers Denis Kadima et son équipe. Ils accusent la CENI de refuser de respecter l’arrêt de la Cour constitutionnelle qui réhabilite la candidature d’Emery Okundji à la députation nationale au nom du regroupement politique Front Patriotique 2023.

Malgré les démarches entreprises par Emery Okundji auprès de la CENI, la décision de la Cour constitutionnelle n’a pas été appliquée.
Dans leur mémorandum, les manifestants ont appelé le président Félix Tshisekedi, en tant que garant du bon fonctionnement des institutions, à intervenir pour faire respecter la décision de la Cour constitutionnelle.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus