77.65 F
Kinshasa
29 juin, 2024 - 00:44:19
Image default
La uneFlash Infos

FARDC-MONUSCO positionnées à Masisi, Goma : une forteresse imprenable

Depuis lundi, les forces armées congolaises (FARDC) et la Mission onusienne ont établi une position à Kimoka, dans le territoire de Masisi. Cette action vise à protéger Goma et la cité de Sake, qui sont la cible des terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise, selon des sources militaires.

Les combats entre les FARDC et la coalition M23/RDF dans la région de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, ont pour objectif de prendre le contrôle de cette ville stratégique. Cette tentative vise à exercer un chantage sur Kinshasa afin de faciliter des négociations et, en fin de compte, de faire croire que le M23 n’est pas soutenu par le Rwanda.
Cependant, les forces armées congolaises restent vigilantes et agissent avec professionnalisme pour protéger Goma.
Ainsi, la ville demeure une forteresse imprenable.
Depuis lundi, les FARDC et la Mission onusienne ont établi leur première position à Kimoka, dans le territoire de Masisi, afin de protéger Goma et la cité de Sake, qui sont la cible des terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise, selon des sources militaires.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus