Les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué 6 personnes et incendié une maison, lors de leur nouvelle incursion, lundi 6 novembre 2023, aux environs de 21h (heures locales), dans le village Mambelenga, groupement Bandavilemba en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
Le bilan provisoire de cette attaque a été établi par le coordonnateur de l’organisation non gouvernementale ‘Conversation pour le respect des droits humains’ (CRDH)/Irumu, M. Christophe Munyanderu, relayé par la presse locale.
« Le bilan provisoire de l’incursion des ADF de ce lundi 6 novembre 2023 de 20 heures à 21heures est de 6 morts et une maison incendiée, ces corps sans vie et cette maison incendiée sont découverts dans la matinée de ce mardi 7 novembre », a déploré cet acteur de la Société civile.
Il sied de signaler que, malgré le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans les territoires d’Irumu et Mambasa, ces terroristes ougandais des ADF qui sont très actif dans la région d’Irumu et Mambasa, continuent de tuer, kidnapper et piller les biens de la population locale causant ainsi un déplacement massif des habitants vers des milieux jugés sécurisés à seulement deux semaines du début de la compagne électorale
JBL