L’Institut Confucius de l’Université de Namibie a célébré son 10ème anniversaire à Windhoek, en présence de responsables et d’étudiants de l’UNAM, de représentants de l’ambassade de Chine et d’une délégation en visite de l’Université des géosciences de Chine (Beijing).
Kenneth Matengu, vice-chancelier de l’UNAM, a souligné le rôle de l’Institut Confucius dans les échanges culturels, l’apprentissage des langues et la compréhension mutuelle entre la Namibie et la Chine.
Il a noté que l’Institut a contribué à faire connaître la langue, la culture et les traditions chinoises au peuple namibien, avec 15 sites d’enseignement dans différentes villes de Namibie et plus de 7 000 apprenants au cours des dix dernières années.
L’ambassadeur de Chine en Namibie, Zhao Weiping, a souligné l’importance de l’Institut Confucius dans les échanges culturels et éducatifs entre les deux pays, tandis que Lin Shanyuan, vice-président de l’Université des géosciences de Chine (Beijing), a souligné le rôle de l’Institut dans les échanges et la coopération interuniversitaires.
La Rédaction