76.15 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 20:27:26
Image default
SociétéFlash InfosLa une

RDC : 7000 femmes et près de 68 000 bébés ont été perdus l’année passée

La deuxième journée de la semaine de la mère et du nouveau-né a vu la tenue d’un atelier sur la validation du rapport sur la surveillance des décès maternels en RDC à l’Inpess à Kinshasa.

Ce rapport met en évidence les tendances et les chiffres des décès maternels et périnatals en RDC, révélant que 7000 femmes et près de 68 000 bébés ont été perdus l’année précédente.

Les causes de ces décès sont attribuées au manque de soins adéquats, de matériel médical, et de décisions appropriées de la part de la communauté. La directrice du Programme national de santé de la reproduction (PNSR), Anne-Marie Ntumba, a souligné l’importance d’aider les femmes enceintes à accéder aux soins dès les premiers signes de douleurs d’enfantement. Le rapport de 2022 a été réalisé en collaboration avec des partenaires tels que l’OMS, l’Unicef, l’UNFPA, la Banque mondiale, l’Onu femmes et l’ONU sida.

La journée a également été marquée par le lancement de l’offre de services au Camp Kokolo, mettant l’accent sur la planification familiale, suivi de visites dans plusieurs établissements de santé.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus