74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:14:33
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

Le FIDA et ses partenaires dévoilent les projets bénéficiaires du Mécanisme d’assistance pour les peuples autochtones

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) et ses partenaires, l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (Asdi) et la Fondation Packard, ont dévoilé la liste des projets sélectionnés pour recevoir des dons dans le cadre du Mécanisme d’assistance pour les peuples autochtones (IPAF).

Ce financement vise à soutenir les peuples autochtones dans la préservation et la gestion durable de la biodiversité, ainsi que dans leur adaptation aux changements climatiques. Au total, 53 groupes autochtones de 42 pays d’Afrique, d’Asie, du Pacifique, d’Amérique latine et des Caraïbes ont été retenus pour mener des activités entre 2023 et 2026.

Ces projets bénéficieront de l’appui des partenaires d’exécution de l’IPAF, tels que le Forum international des Femmes autochtones (FIMI), Samburu Women Trust (SWT) et le Centre international des peuples autochtones pour l’éducation et la recherche sur les politiques, également connu sous le nom de Fondation Tebtebba.

Les groupes sélectionnés recevront entre 50 000 et 70 000 dollars pour financer leurs projets, visant à relever les défis auxquels ils sont confrontés. En plus du soutien financier, le mécanisme offre une assistance technique et un renforcement des capacités pour la mise en œuvre des solutions conçues par les peuples autochtones.

Ces projets mettent en lumière la résilience, la sagesse et la détermination des communautés autochtones dans la lutte contre les changements climatiques, selon Jyotsna Puri, Vice-Présidente adjointe du Département de la stratégie et des savoirs du FIDA. Les statistiques montrent que plus de 476 millions de personnes dans 90 pays se définissent comme autochtones, représentant 6% de la population mondiale. Malgré leurs connaissances traditionnelles précieuses pour atténuer les changements climatiques, les peuples autochtones demeurent sous-représentés dans l’élaboration des politiques environnementales à différents niveaux, déplore le FIDA.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus