Candidat à la députation nationale, André Katshiayi, séjourne depuis la semaine dernière à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, pour mobiliser les habitants de cette ville à porter, lors des élections générales, leur choix sur la jeunesse et le président Félix-Antoine Tshisekedi afin de lui accorder un second mandat.
Dans une interview accordée à la rédaction de infos27.cd , ce lundi 13 novembre 2023, ce jeune leader d’environ une vingtaine d’années a confirmé qu’il est candidat député national dans la circonscription électorale de la ville de Kananga, pour le compte du parti politique Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDEC) qui a atteint le seuil. Il dit être venu dans cette ville pour communier avec sa base en vue de préparer son élection et la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ” avec le Slogan 2023 Fatshi béton ou rien”.
” J’ai remarqué que, rien ne marche chez nous au Kasaï Central depuis plusieurs années, et nous avons voté des personnes qui n’ont pas eu à plaider pour la cause du Kasaï Central, il n’y a que les chercheurs d’ émolument qui partent dormir à l’Assemblée nationale et non les représentants des citoyens kasaïens. Moi en tant que jeune, quand j’ai remarqué cela, je me suis décidé de me lancer dans cette course politique pour être un intermédiaire de la population centre Kasaïenne et défendre la cause de notre province qui est dans un état de délabrement”, a déclaré en substance André Katshiayi.
Cet acteur politique remercie, en outre , son autorité morale Mme Adèle Kayinda pour lui avoir aligné sur la liste des candidats nationaux afin d’affronter les élections législatives de 20 décembre 2023. Il a remercie également le secrétaire exécutif provincial de son parti politique Émilie Mulaji qui milite chaque fois pour vendre l’image de cette formation politique à la population centre kasaïenne.
” Je dis merci à son excellence la Princesse Adèle Kayinda Mahina maman diaconesse, l’intercesseuse du Seigneur, celle qui a porté son choix sur moi en tant jeune, elle a fait la volonté du président de la République, lui qui a dit, cette fois ci, nous devons changer la classe politique, et la classe politique sera changée avec l’insertion de la jeunesse, car la jeunesse c’est l’avenir”, a – t-il précisé.
Par ailleurs ce fils digne du Kasaï Central a invité la population centre kasaïenne à faire un choix judicieux en 2023. Cela, ” tout en portant les regards sur la jeunesse, parce que la République démocratique du Congo de demain, c’est la jeunesse. En Jésus Christ, nous sommes plus que vainqueurs”, a-t-il renchéri.
Joseph Mabanza Wakwansampi, Correspondant dans le Grand Kasaï