Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé ce mardi 14 novembre devant les deux chambres du parlement réunies en congrès au palais du peuple, où il a rassuré le peuple congolais que son gouvernement a pris toutes les mesures pour atténuer l’impact des difficultés sociales.
Ce discours suscite beaucoup de réactions au sein de la classe politique. Pour Me. Donald Kabasele, cadre de l’UDPS, qui se réjouit de cette adresse, et indique que le Président de la République connaît toutes les difficultés des Congolais dans tous les secteurs de la vie sociale.
“Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’il a parlé de projets de rectifications, les projets de développement du Kasaï central où il a parlé de tant de kilomètres de route qui devraient être faits, mais comme vous le savez avec nos dirigeants sur place, ils ont fait ce qu’ils ont fait”, a-t-il déclaré.
Cet acteur politique et candidat député national dans la circonscription électorale de la ville de Kananga, invite la population du Kasaï central à continuer à faire confiance au chef de l’État, tout en lui donnant un second mandat aux échéances en cours.
Joseph Mabanza Wakwansampi.