Quatre ponts fixes destinés aux traversées des rivières dans certains territoires du Kasaï Central, au centre de la RDC, ont été réceptionnés à Kananga.
Ces ponts seront installés sur les rivières Lueta et Kabalekese, sur l’axe Kananga-Kalamba Mbuji dans le territoire de Luiza, Katusenga sur le tronçon Kananga-Demba dans celui de Demba, ainsi que Muanza Ngoma 2 sur la route Kananga-Muamba Mbuyi-Mbondo.
Selon John Badibanga Tshilulu, directeur provincial de l’Office des Routes, cette dotation du gouvernement central vise à désenclaver les voies de communication d’intérêt national pour la circulation des personnes et des biens.
Il a également souligné l’importance du respect du tonnage de 18 à 25 tonnes par les usagers et les conducteurs de véhicules pour assurer la durabilité de ces ouvrages en superstructure métallique. En outre, il a souligné les défis importants à relever pour la réhabilitation des 1886 km de routes d’intérêt général que compte la province du Kasaï Central, actuellement en état de dégradation avancée.
La Rédaction