La RDC remporte sa première sortie face à la Mauritanie lors des éliminatoires du mondial 2026, avec une victoire 2-0 au stade des martyrs. Les léopards de la RDC ont obtenu leurs trois premiers précieux points pour la première journée des éliminatoires du mondial 2026, en battant la Mauritanie ce mercredi 15 novembre au stade des martyrs de Kinshasa par un score de deux buts à zéro.
Le match a été compliqué pour les deux camps durant la première période en raison du système défensif serré mis en place. Cependant, les léopards de la RDC sont devenus confiants et déterminés à satisfaire le public venu nombreux les encourager, agissant avec férocité lors de la deuxième partie de la rencontre en haussant le son offensif. Ils ont marqué deux buts qui ont défini le score final en l’espace de 25 minutes.
Théo Bongonda, entré à la 55ème minute en remplacement de Meschack Elia, a fait une magnifique passe de son pied gauche à Yoane Wissa, qui a marqué le premier but côté congolais à la 63ème minute. Ensuite, Théo Bongonda a marqué le deuxième but de la rencontre à la 81ème minute de jeu, suite à une contre-attaque.
Il convient de rappeler que les léopards seront reçus ce dimanche 19 novembre 2023 à Tripoli (Libye) par le Soudan, à un match délocalisé en raison de l’insécurité au pays des crocodiles. Ceci s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires.
Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI