« United Nations Global Compact » (UNGC) accueille un nouveau membre de taille qui est la société de télécommunication Vodacom Congo. L’UNGC, qui encourage les entreprises mondiales à adopter des pratiques sociales responsables, reconnaît ainsi la contribution de Vodacom Congo, qui promeut des politiques soutenant le développement dans sa mission de connecter les communautés. Ainsi, un certificat faisant de Vodacom Congo un membre de l’UNGC a été remis à son Directeur général, Khalil Al Americani, lors d’un cocktail organisé à cette occasion le vendredi 10 novembre. Ce dernier a souligné que sa société était fière d’adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies, ce qui lui permettra de promouvoir le développement durable, la protection de l’environnement et les droits de l’homme.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le vendredi 10 novembre 2023, Khalil Al Americani, Directeur Général de Vodacom Congo, a reçu le certificat, faisant de son entreprise, Vodacom Congo, membre du « United Nations Global Compact », UNGC en sigle.
C’est autour d’un cocktail organisé par le UNGC et réunissant les différents membres de cette organisation que Vodacom Congo, par la personne de Khalil AL AMERICANI, son Directeur Général, a encore une fois démontrée son engagement dans sa mission de connecter les communautés à travers son Contrat Social.
Le UNGC est une initiative lancée en 2000 dans le but de soutenir et d’encourager les entreprises mondiales à adopter des pratiques sociales responsables. Son objectif étant d’inciter les dirigeants du monde des affaires et de la société civile à élaborer et à promouvoir des politiques qui soutiennent le développement durable.
Pour marquer l’adhésion de Vodacom Congo, M. Khalil Al Americani a reçu du Directeur Général d’Equity BCDC un certificat d’adhésion soulignant l’engagement de Vodacom Congo envers le Pacte mondial.
A cette occasion, M. Khalil Al Americani a souligné que ” Vodacom Congo était fier d’adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies, qui lui permettra de promouvoir le développement durable, la protection de l’environnement et les droits de l’homme. Nous nous engageons à créer des solutions qui feront la différence et garantiront un avenir meilleur pour tous. Rajoutera-t-il”.
À propos de Vodacom Congo
Depuis plus de 21 ans, Vodacom Congo profite de sa technologie pour soutenir le développement socio-économique de la RDC, en fournissant une large gamme de services de communication, y compris la voix, la messagerie, l’Internet, la monnaie électronique et les services convergents à plus de 21 millions d’abonnés et d’entreprises depuis 2002.
Grâce à sa politique de responsabilité sociale d’entreprise, Vodacom Congo permet aux populations d’accéder aux solutions les plus appropriées et d’élargir l’inclusion sociale et financière. Ses principaux objectifs sont de contribuer au développement de la RDC, de réduire les disparités entre les régions et de désenclaver les territoires par une couverture réseau la plus large possible.
En 21 ans, Vodacom Congo s’est positionnée comme un partenaire privilégié et constant du développement économique et social de la RDC.
Pionnier de la transition énergétique dans le secteur des télécoms, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboner ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’elle dessert :
• Le déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013 ;
• L’élimination de plus de 95% du papier dans ses procédures administratives grâce à la numérisation.
• La mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone.
• L’adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ;
• La promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des paiements et de réduction de la pollution