Une partie du territoire de Dibaya sera éclairée avant la fin de cette année 2023 grâce aux lampadaires qui seront placés dans certains coins de cette partie de la province.
Cette initiative est portée par Joseph Tshiatumba, un fils digne de ce coin et candidat député national de l’Union Nationale Congolaise (UNC), pour ses frères et sœurs. Il l’a fait savoir ce jeudi 17 novembre lors d’un entretien téléphonique avec la rédaction de infos27.cd.
D’après cet acteur politique, cette dotation permettra à ses frères et sœurs d’aller voter dans la lumière et d’assurer leur sécurité. Il a également indiqué avoir copié le modèle de son autorité morale Vital Kamerhe afin d’apporter un peu de confort à la population à l’approche des élections.
“Je veux que mes frères et sœurs puissent aller voter dans la lumière, et qu’ils puissent fêter Noël et le Nouvel An dans la lumière. Cette fois-ci, il y aura de la lumière partout. Quelques cités seront éclairées. Quand Vital Kamerhe arrive chez lui, il y a de l’eau potable, il y a de la lumière. Moi, je suis le disciple de Vital Kamerhe, je suis en train de copier le modèle qu’il a mis en place chez lui”, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Joseph Tshiatumba invite la population du centre kasaïen en général, et en particulier du territoire de Dibaya, à être vigilante pendant la période de la campagne électorale qui sera lancée incessamment sur toute l’étendue de la République.
Joseph Mabanza Wakwansampi