77.32 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 11:26:43
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Kongo central : Le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la police appelle les candidats à éduquer leurs partisans pendant la campagne électorale

Les appels au respect de la loi électorale se multiplient en cette période de campagne électorale, notamment de la part du nouveau Commissaire Divisionnaire Adjoint de la police nationale congolaise du Kongo central.

Israël Kantu a, lors d’une sortie médiatique ce lundi 20 novembre 2023, appelé tous les candidats, à tous les niveaux, à éduquer leurs partisans pendant cette période de campagne.

Il a ainsi exhorté chaque candidat à instruire ses partisans sur le respect des lois électorales, des droits humains, et à éviter les messages porteurs d’intoxication et de haine envers les autres candidats.

“Le comportement des partisans d’un candidat peut mettre en danger un autre candidat. C’est pourquoi nous appelons chaque citoyen candidat, à tous les niveaux, à éduquer sa base, à éduquer ses partisans sur le respect des lois du pays, des droits de l’homme, ainsi que des lois électorales”, a déclaré le nouveau commissaire provincial de la police du Kongo central.

Il a ajouté : “La loi n’autorise aucun candidat à propager des messages de xénophobie, de haine, ou à adopter un comportement inapproprié pendant la campagne électorale. La loi électorale définit les messages et les comportements à adopter.”

Israël Kantu a également averti que toute personne à l’origine de troubles pendant cette période devra faire face aux agents de la police pour le maintien de l’ordre.

“La campagne électorale ne doit pas violer les lois de la RDC. Pendant cette période, toute personne perturbatrice rencontrera la police sur son chemin”, a-t-il prévenu ce lundi.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus