Dans la province du Kasaï central, la Fondation Donald Kabasele (FODOKA) a lancé la campagne de son président du conseil d’administration, qui est également candidat député national dans la circonscription électorale de la ville de Kananga.
L’événement s’est tenu dans la salle de réunion du barreau de Kananga en présence de Me Narcel Langre Elongi, coordinateur national de cette association sans but lucratif, qui séjournait à Kananga pour cette occasion.
Au cours de cette activité, John Kalombo, secrétaire général de la FODOKA, a encouragé les membres à continuer à faire confiance à cet acteur politique et à lui accorder leurs voix aux élections en cours pour accompagner la vision du président Félix lors de son second mandat. Il a également souligné que le président du conseil d’administration de la FODOKA est un fervent défenseur du développement du Kasaï central.
De son côté, Me Narcel Langre Elongi a précisé que cet acteur politique est compétent, incarne la vision de la population du centre du Kasaï, et mérite de la représenter au parlement. Il a appelé la population kanangaise à faire un choix judicieux lors des prochaines échéances afin de permettre au président Félix Tshisekedi d’être entouré de personnes capables d’accompagner sa vision lors de son second mandat. Il a également annoncé l’arrivée imminente à Kananga de ce digne fils du Kasaï central pour rencontrer ses partisans.
Enfin, à l’issue de cette activité, les membres de la fondation ont organisé une caravane motorisée afin de présenter officiellement la candidature de leur leader au public.
Joseph Mabanza Wakwansampi