76.15 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 20:11:46
Image default
La uneFlash Infos

Rwanda- RDC : ” les deux pays s’engagent â la désescalade” (Maison Blanche)

Le conflit entre le Rwanda et la République démocratique du Congo semble prendre un tournant vers la normalisation des relations, selon les propos de Mme Avril Haines, directrice du Renseignement national américain, après ses rencontres respectives avec Paul Kagame à Kigali le 19 novembre et avec Félix-Antoine Tshisekedi à Kinshasa le 20 novembre. 

La Maison Blanche a indiqué que les deux chefs d’État se sont engagés, grâce à la médiation de Mme Haines, à prendre des mesures spécifiques pour mettre fin à leur crise diplomatique, suite à la guerre d’agression menée par les terroristes du M23 dans l’Est de la RDC.

Cette démarche de désescalade est saluée par la Maison Blanche, qui travaille à la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. Les échanges téléphoniques entre les deux chefs d’État et le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, ont également appelé à la désescalade après la reprise des combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise.

La République démocratique du Congo accuse le Rwanda de soutenir les terroristes du M23 pour déstabiliser sa partie orientale et piller les richesses de son sous-sol, tandis que le Rwanda nie son implication dans la guerre dans l’Est de la RDC.

JBL

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus