71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:50:16
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Élections 2023 : Jean-Pierre Lihau à Bumba pour préparer l’arrivée de Félix Tshisekedi

À l’instar de Jean-Baptiste préparant l’arrivée de Jésus-Christ, le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, est à Bumba depuis le jeudi 23 novembre pour organiser la venue du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre réélection.

À son arrivée, Jean-Pierre Lihau, candidat député national n° 125, a été accueilli de manière triomphale par une foule de partisans de tous âges, hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux, qui s’étaient rassemblés à l’aéroport et le long de la route pour le saluer. Les militants de l’UDPS, son parti politique, ainsi que ceux des autres partis membres de l’Union sacrée de la nation, étaient tous présents pour cette journée de retrouvailles, comme en témoignent les drapeaux et les banderoles qui étaient déployés avec enthousiasme.

Lors de son rassemblement au rond-point Mobutu, Jean-Pierre Lihau a fait part devant une foule de milliers de Bumbatraciens venus de tous les quartiers de la ville de la préparation de la très attendue visite du Chef de l’État. Il a annoncé : “Je suis venu, accompagné de toute ma délégation, pour préparer l’arrivée du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, dans le cadre de sa tournée entamée depuis le lundi 20 novembre à travers le pays.” Il a ensuite appelé toute la population de Bumba à réserver un accueil triomphal à la hauteur de la fonction présidentielle : “C’est un honneur pour notre territoire de Bumba de recevoir la visite du Chef de l’État, une première depuis des lustres. Pour ça soyez nombreux et mobilisés ce jour-là pour venir écouter le message du Chef sur ce qu’il veut faire de Bumba. Sachez que le candidat Président de la République n° 20 a honoré Bumba en nommant un de ses fils vice-premier ministre et ministre en charge de la Fonction publique. Pour ça, nous devons lui retourner cette confiance en lui donnant la chance de briguer le deuxième mandat en vue de lui permettre de poursuivre l’élan de redresser notre pays”, a souligné JP Lihau.

Devant la foule, le Vice-premier ministre a abordé le lancement officiel de sa propre campagne. Il a déclaré : “La campagne que je mène est axée sur le développement de Bumba. C’est une campagne que je mène depuis des années, avec des actions concrètes et un impact visible, comme vous le savez.” En réponse, la foule a scandé : “Nous allons vous voter avec 250 000 voix pour vous permettre de réussir haut la main.” Jean-Pierre Lihau a également prodigué des conseils à tous les candidats, soulignant que les élections ne sont pas le moment de division ni de conflits physiques, mais plutôt l’occasion de présenter des idées pour obtenir le vote du peuple. Il a recommandé d’éviter les injures, les provocations et d’encadrer les militants pour éviter les comportements contraires aux valeurs démocratiques.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus