82.78 F
Kinshasa
30 juin, 2024 - 21:43:30
Image default
InternationalFlash Infos

Gaza : Erdogan appelle à la levée du blocus 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a plaidé en faveur de la levée du siège de Gaza, soulignant que cela ne pourrait se réaliser que par des mesures prises non seulement par quelques pays, mais également par l’ensemble des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et de la Ligue arabe.

Pour le président turc, le “terrorisme d’occupation” pratiqué par Israël à Gaza et dans d’autres territoires palestiniens est un crime contre l’humanité et constitue un “génocide”. Il a souligné la nécessité d’éliminer les blocages imposés par les sionistes et leurs partisans afin de permettre à la Palestine de récupérer ses frontières historiques et son droit à l’autodétermination.

Erdogan a insisté sur la nécessité de contraindre Israël à respecter le droit international, et a appelé à briser le blocus au sein des Nations unies. Il a également mentionné que son pays continuera à fournir des soins médicaux aux habitants de Gaza évacués en Turquie.

Pour rappel, les attaques aériennes et terrestres d’Israël dans la bande de Gaza ont fait plus de 14 128 morts palestiniens, dont 5 840 enfants et 3 920 femmes, selon les autorités sanitaires de l’enclave. Environ 1 200 Israéliens ont également perdu la vie lors de ces événements.

I27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus