77.38 F
Kinshasa
1 juillet, 2024 - 03:42:26
Image default
AnnoncesFlash InfosLa une

Vodacom Congo sensibilise les entreprises à la construction d’une marque à succès dans le monde du numérique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

“Vodacom Congo promeut le «local content» et sponsorise le Premier Salon de la Marque pour les Fournisseurs et Distributeurs”

Kinshasa, le 24 novembre 2023 – Vodacom Congo, leader des télécommunications en République Démocratique du Congo, annonce fièrement sa participation et son parrainage au tout premier Salon de la Marque pour les Fournisseurs et Distributeurs. Cet Événement d’envergure, organisé sous forme de Conférence Master class et Expo, se tiendra du 24 au 25 novembre au prestigieux Rotana Hôtel dans la salle Capitole.

Vodacom Congo tiendra un panel composé d’experts remarquables, notamment Elie Kamashi Senior manager en charge des Projets et des innovations M-pesa au sein de Vodacash, Jimmy Muanda spécialiste projet cyber sécurité, Djoudjou Kanakarho Directeur du digital au sein de Vodacom Congo. La discussion sera axée sur : Le digital comme outil de développement d’une marque à succès.

L’objectif principal de cet événement est de catalyser une nouvelle génération d’entrepreneurs capables de transcender les frontières locales pour s’établir sur la scène internationale. En rassemblant des entrepreneurs de tous âges, de 18 à 80 ans, cet événement aspire à inspirer la prospérité et la modernisation durables au sein de leurs entreprises.

Pendant l’événement, plusieurs aspects clés seront abordés pour optimiser l’expérience, favorisant ainsi la création de liens entre les entrepreneurs et stimulant l’investissement.

Cette approche vise à tisser une toile collaborative propice à la croissance des entreprises dite « local content ». Les participants auront également l’opportunité de mettre en valeur l’innovation et la diversité des entreprises congolaises en présentant leurs produits sur des stands d’exposition.

En tant qu’unité commerciale durable, Vodacom Congo s’engage activement à promouvoir une culture d’entrepreneuriat alignée sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Nous sommes particulièrement deédiés à l’ODD 8, qui vise à atteindre d’ici à 2030, le plein emploi productif et garantir à toutes les femmes et à tous les hommes, y compris les jeunes et les personnes handicapées, un travail décent et un salaire égal pour un travail de valeur égale ; encourageant la gestion efficace des ressources, en luttant contre le changement climatique.

Vodacom Congo s’engage à soutenir cette initiative qui vise à promouvoir l’esprit d’entreprise, renforcer les marques congolaises à l’échelle mondiale, et tracer la voie pour des entreprises durables. Nous croyons en l’avenir prospère de l’entrepreneuriat congolais et sommes fiers d’être les catalyseurs de ce mouvement.

À propos de Vodacom Congo

Depuis plus de 21 ans, Vodacom Congo utilise la technologie pour soutenir le développement socio-économique de la RDC, en fournissant une large gamme de services de communication, y compris la voix, la messagerie, l’Internet, la monnaie électronique et les services convergents à plus de 21 millions d’abonnés et d’entreprises depuis 2002.

Grâce à sa politique de responsabilité sociale d’entreprise, Vodacom Congo permet aux populations d’accéder aux solutions les plus appropriées et d’élargir l’inclusion sociale et financière. Ses principaux objectifs sont de contribuer au développement de la RDC, de réduire les disparités entre les régions et de désenclaver les territoires par une couverture réseau la plus large possible. Depuis 21 ans, Vodacom Congo est un partenaire privilégié et constant du développement économique et social de la RDC.

Pionnier de la transition énergétique dans le secteur des télécoms, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboner ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’elle dessert :

• Le déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013 ;

• L’élimination de plus de 95% du papier dans ses procédures administratives grâce à la numérisation.

• La mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone.

• L’adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ;

• La promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des paiements et de réduction de la pollution.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus