80.92 F
Kinshasa
26 janvier, 2025 - 10:05:54
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

COP28 : Félix Tshisekedi se rendra à Dubaï pour un séjour “bref” de 24 heures

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, va participer à la 28ème Conférence des Parties sur le Climat de l’ONU (COP 28) qui se déroulera du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. C’est ce qu’a annoncé sa porte-parole, Tina Salama, ce dimanche 26 novembre 2023, via son compte X (ex Twitter).

Elle a écrit : “Pour assurer la continuité de l’État, le Président de la République, Champion de la cause climatique va porter l’étendard de la RDC à la COP28. Très attendu par sa population sur toute l’étendue de la République dans le cadre de la campagne électorale, ce séjour sera bref de 24h.”

Lors d’une conférence de presse animée par l’envoyé du chef de l’État, Félix Tshisekedi en matière du climat, Tina Salama a souligné l’importance de la RDC dans les discussions sur le climat. D’après elle, au cours de la COP28, Félix Tshisekedi va mettre un accent sur le bilan mondial, la transition énergétique et la solidarité entre les pays du Nord et du Sud.

Actuellement, dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 séjourne à Mbandaka dans la province de l’Équateur.

i27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus