74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:27:41
Image default
Flash InfosLa unePolitique

Bunia : Félix Tshisekedi promet un départ en douceur de la Monusco

Lors de son meeting de campagne mardi, le candidat numéro 20 a annoncé le départ imminent de la Mission onusienne en République démocratique du Congo (MONUSCO). Il a appelé la population à accueillir ce départ avec calme et sérénité, soulignant que la mission de la Monusco touche à sa fin et que les discussions vont bon train à ce sujet. Il a également demandé à la population de ne pas exprimer d’hostilité envers la Monusco, soulignant qu’ils sont venus pour aider et qu’il est important de les remercier pour leur contribution avant leur départ. Félix Tshisekedi a souligné l’importance de la cohésion entre les communautés de l’Ituri pour garantir la pérennité de la paix dans la région, en appelant les habitants à rester unis et solidaires.

Dans la foulée, le candidat Tshisekedi a échangé avec le public par le biais d’un jeu de questions-réponses, les encourageant à voter massivement pour lui le 20 décembre afin de lui permettre de poursuivre les travaux de reconstruction du pays.

En ce qui concerne le déficit en courant électrique et en eau potable à Bunia, le candidat numéro 20 a assuré que ces secteurs sont pris en compte dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T). Il a également salué l’engagement des habitants de l’Ituri qui ont massivement répondu à son appel pour intégrer les forces armées afin de relever les défis sécuritaires auxquels leur province est confrontée depuis de nombreuses années.

Félix Tshisekedi, accompagné de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, prévoit une descente dans les territoires de Mahagi et d’Aru frontaliers avec l’Ouganda, jeudi.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus