En séjour depuis le mardi 28 novembre à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, le président national du parti politique “Force des Patriotes” (F.P) et candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Luiza, a exhorté les populations de cette province à ne pas voter pour un candidat dont les origines sont douteuses, de peur de vendre le pays à un étranger. Il a tenu ces propos lors d’un entretien informel avec Infos27.cd.
Cet acteur politique a confié qu’il séjourne à Kananga non seulement pour mener sa campagne électorale, mais surtout pour soutenir celle du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans le territoire de Luiza, afin d’assurer sa réélection à la présidentielle du 20 décembre 2023. Il a également souligné qu’il fait partie de l’équipe de campagne électorale du président Félix-Antoine Tshisekedi dans le territoire de Luiza.
Dans le même ordre d’idées, Honoré Mvula invite toute la population du Kasaï Central à accorder un second mandat au candidat n°20 afin de lui permettre de poursuivre les différents projets qu’il avait entamés lors de son premier quinquennat.
“Nous ne pouvons pas vendre ce pays à un étranger dont nous ne connaissons pas les origines. J’invite donc la population kasaïenne à soutenir la candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi car il est l’un des nôtres”, a-t-il conclu.
Joseph Mabanza Wakwansampi, correspondant dans le Grand Kasaï