76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:22:05
Image default
SportsFlash InfosLa une

FEBACO : le nouveau président Paulin Tshibangu présente les défis de son comité de gestion

Le nouveau président de la Fédération de Basket-ball du Congo (FEBACO), Paulin Tshibangu a présenté les défis de son comité juste après son élection, devant la presse, mercredi 29 novembre 2023 à Kinshasa.

Par mission de développer cette discipline de Basketball au niveau interne, de mutualiser leurs savoirs et notoriétés au profit de la performance aux compétitions internes, des joueurs et opérateurs de cette discipline, Paulin Tshibangu a énuméré, ces défis, à savoir : la formation des cadres du comité administratif; les intérêts des athlètes au centre de tous; la bonne relation avec le ministère des Sports et Loisirs, le comité olympique, la FIBA, et autres partenaires ; attirer le sponsor puis réformer le championnat.

M. Paulin Tshibangu était élu président de la FEBACO, le samedi 25 novembre 2023, pour un mandat de quatre ans, lors d’une séance élective par l’assemblée générale de la FEBACO à la mairie de Goma. C’était au terme d’une élection de 17 voix contre 15 sur 32 votants. Paulin Tshibangu travaillera avec une équipe composée de quatre nouveaux membres. Il s’agit, notamment, de :

– Richard Mushuwuma, président de la ligue du Nord-Kivu ;

– Oscar Mukweba, ancien président de la ligue provinciale de basket de Kinshasa ;

– André Komishelo, reconduit secrétaire général de l’administration du basket ball de la RDC puis son adjoint Tity Tshibangu.

Réagissant à cette élection organisée avec sportivité, le directeur régional FIBA/Afrique M. Bile Alphonse félicite le président élu avec tout son comité par une correspondance adressée à la FEBACO.

“Je me réjouis de ce succès qui montre combien votre leadership reconnu et apprécié par les acteurs du basket ball en RDC…” , complimente t-il.

Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus