L’équipe de la campagne électorale du président Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession, mobilise les forces vives du Kasaï Central, pour préparer son arrivée dans cette province , où il tiendra son meeting, le 11 décembre 2023, à Kananga, dans le cadre de sa campagne électorale.
En effet, cette structure du chef de l’État, dénommée TEAM FATSHI20, a organisé, jeudi 30 novembre dans la ville de Kananga, une séance de travail avec les différentes couches sociales du Kasaï Central, notamment, les responsables de la Société civile, les chefs des confessions religieuses , les délégués de syndicats, les candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux, membres de l’Union sacrée de la Nation (USN), plateforme électorale du chef de l’, État, les autorités traditionnelles ainsi que les responsables de partis et regroupement politiques de l’USN.
C’ était en présence de Rémy Kanku Mubiayi, chargé des missions du chef de l’État au Kasaï Central.
L’objectif visé est d’échanger avec ces forces vives autour de la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi lors de la présidentielle du 20 décembre 2023.
Les participants à cette réunion ont peaufiné des stratégies pour assurer un second mandat au candidat n20.
Ils ont aussi promis un soutien indéfectible au chef de l’État. Les forces vives ont, à cette occasion, demandé au président Félix-Antoine Tshisekedi de prendre à-bras-le corps le problème de développement du Kasaï Central.
Se confiant à la presse, Gilbert Kankonde , l’un des membres de l’équipe de la campagne électorale de Félix-Antoine Tshisekedi a rappelé que le Kasaï Central était l’unique province qui avait accordé plus des voix à l’actuel chef de l’État lors de la présidentielle de 2018.
” Notre province était la championne de toutes les provinces lors de la présidentielle de 2018 et nous voulons que le même score soit encore réalisé lors de la présidentielle du 20 décembre 2023″, a déclaré.cet ancien vice- Premier ministre en charge de l’Interieur. Avant d inviter la population centre kasaïenne à renouveler sa confiance au chef de l’État lors des élections générales du 20 décembre.
Joseph Mabanza Wakwansampi., Correspondant dans le Grand Kasaï