Après les matchs de la 13ème journée dans cette phase des groupes, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi maintient son leadership au classement provisoire du groupe A suite à sa victoire face à l’AS Simba de Kolwezi par un score d’un but à zéro.
De son côté, l’AS Vclub à Kinshasa se positionne au troisième rang du classement provisoire du groupe B, également grâce à une victoire étriquée d’un but à zéro face au FC Céleste. Les deux rencontres se sont jouées respectivement à Lubumbashi et à Kinshasa au stade Tata Raphaël. Il est à noter que le but de Lupopo a été marqué par Jonathan Mokonzi au temps additionnel de la première période, tandis que celui de l’AS Vclub a été inscrit par Élie Mpanzu à la deuxième minute de jeu. Avant le match des Ban’a vea, l’Académie Club Rangers avait également remporté sa rencontre face à l’AC Kuya, avec le même score étriqué d’un but à zéro.
Ces résultats permettent à Lupopo d’obtenir 34 points sur 13 matchs joués, le plaçant ainsi au sommet du classement. De son côté, l’AS Vita Club dépasse momentanément le DCMP avec 21 points à la troisième position, après avoir joué 13 matchs. En retard d’une journée, les immaculés du DCMP affronteront l’Etoile de Kivu ce samedi 02 décembre au stade Tata Raphaël. Actuellement quatrième au classement provisoire avec 21 points sur 11 matchs joués, le Daring Club Motema Pembe aura pour défi de remporter ce match pour se relancer et atteindre la deuxième position, tout en cherchant à prendre sa revanche face à l’Etoile de Kivu, qui a remporté tous ses matchs contre les grands clubs de la capitale lors des matchs aller au stade de la Concorde à Bukavu.
Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI