Le TP Mazembe de la République démocratique du Congo bat le Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud par un score serré d’un but à zéro, ce samedi 02 décembre au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Match comptant pour la deuxième journée de cette phase des groupes. Après sa défaite à la première journée face au club égyptien Pyramides FC, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas eu une tâche facile face aux Sud-africains, champions en titre de la première édition de la League africaine de football. Engagés dans un match équilibré en actions de part et d’autre, les poulains de Lamine Ndiaye ont doublé la vitesse offensive jusqu’à obtenir le seul but de la rencontre à la soixantième minute de jeu par un coup de tête précis de Glody Likonza.
Cette victoire permet au club lushois de se relancer dans cette compétition prestigieuse du continent, car elle le met en égalité des points avec les Sud-africains, trois points pour chacun. Sur ce, le TP Mazembe va jouer le club mauritanien pour la troisième journée le 9 décembre prochain.
Infos27