En vue de saluer la mémoire des Congolais qui ont perdu la vie suite à l’incident funeste de Mbanza Ngungu en marge de la tenue de son meeting dans cette partie du pays, le candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre prochain, Félix Tshisekedi, a décidé de suspendre les activités de sa campagne électorale sur le terrain pendant trois jours à dater du samedi 2 décembre dernier. C’est ce qu’a révélé son équipe de campagne électorale, la TeamFatshi20, à travers un communiqué de presse rendu public ce même jour.
Bien avant de prendre cette décision, la TeamFatshi20 dit s’être réunie en Cellule de crise sur instruction de Félix Tshisekedi. Elle signale que son équipe a été dépêchée sur place à Mbanza-Ngungu afin d’accompagner les familles des compatriotes victimes dans la prise en charge qui sera assurée par le candidat Président.
« Le candidat Président de la République réitère ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées et sollicite des autorités compétentes de toujours prendre les dispositions sécuritaires idoines pour assurer la protection des personnes lors de différents rassemblements électoraux des candidats », peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à notre rédaction.
CK