La fondation Vodacom Congo, dans le cadre de la 5ème édition de sa “Bourse Vodacom Exétat”, a organisé des tests d’admission dans toute la RDC pour offrir une opportunité aux jeunes lauréats de l’Examen d’État.
Cette bourse vise à soutenir financièrement les études universitaires des meilleurs étudiants congolais, avec une attention particulière portée aux personnes vivant avec un handicap, aux personnes atteintes d’albinisme, de petite taille, ainsi qu’aux enfants des soldats tombés au front et aux réfugiés.
Contrairement aux éditions précédentes, où seuls 25 étudiants étaient sélectionnés, la fondation recherche désormais les 100 meilleurs étudiants qui bénéficieront de cette précieuse opportunité. De plus, la fondation cherche à parrainer les étudiants spécialisés dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), leur offrant ainsi des opportunités de travailler au sein du réseau de télécommunications Vodacom.
Cette initiative vise à offrir aux jeunes talents la possibilité de se concentrer sur leurs études et de se préparer pour un avenir prometteur dans des domaines clés pour le développement de la RDC. Les participants ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance envers la fondation Vodacom pour cette opportunité qui allégera la charge financière de leurs études universitaires.
Ainsi, la fondation Vodacom se félicite de pouvoir offrir cette opportunité aux étudiants congolais, en particulier à ceux qui, en raison de leur situation économique, n’auraient pas pu accéder à l’enseignement supérieur pour poursuivre leurs rêves académiques.
Dans la foulée, la fondation a célébré les lauréats de la première édition de ce programme, qui ont brillamment réussi leurs études universitaires, démontrant ainsi l’efficacité et l’impact positif de cette initiative sur la vie des étudiants bénéficiaires.
Pour rappel, lancée en 2018, la Bourse Vodacom Exétat vise à soutenir l’accès à l’enseignement supérieur des jeunes congolais, en répondant aux besoins réels de la population congolaise en matière d’éducation, et en offrant un accompagnement concret aux étudiants issus de différents milieux.
CK