En vue de prendre en compte les spécificités des missions des commissaires aux comptes nouvellement nommés dans les établissements publics, par décret du Premier ministre Jean-Michel Sama, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a annoncé ce lundi 4 décembre que des séances de formation seront programmées à leur intention du 6 au 8 décembre à l’amphithéâtre Félix Antoine Tshisekedi, situé à son siège. Cette information a été communiquée à travers un communiqué publié ce jour sur le compte X (ex-Twitter).
Selon l’IGF, ces séances de formation précèdent la cérémonie officielle d’installation de ces fonctionnaires de l’État, que le cabinet du Premier ministre, l’Ordre National des Experts-Comptables et l’IGF prévoient d’organiser le jeudi 14 décembre 2023 à Kinshasa.
Ainsi, ce service proche de la présidence de la République “invite toutes les personnes concernées, se trouvant encore à l’intérieur du pays ou à l’étranger, à prendre contact avec les établissements publics auprès desquels elles sont nommées pour les formalités nécessaires afin de regagner Kinshasa dans les délais”, a souligné l’Inspection Générale des Finances (IGF) dans ce document.
CK