C’est une journée marathon pour le candidat député national dans la ville de Bukavu, numéro 157, le mardi 5 décembre 2023. Il a pris tout son temps pour échanger avec la base dans différents endroits de la commune de Kadutu.
À l’école primaire Elo Nyamugo, devant une foule nombreuse, Modeste Bahati Lukwebo a exhorté la population à voter massivement pour lui au numéro 157 afin de mieux la représenter au parlement. Peu avant, il a fait campagne pour Félix Tshisekedi, candidat président de la République, numéro 20.
Ce dernier a déjà démontré sa volonté de diriger correctement la RDC en assurant progressivement la paix et le développement sur toute l’étendue du territoire national.
Le candidat député national, numéro 157, a promis à la population partout où il est passé de remplir pleinement son rôle de député, notamment en votant des lois favorables au bien-être de tous et en contrôlant le gouvernement central. Il se dit motivé à poursuivre ce plaidoyer au parlement, sans perdre de vue qu’il est un homme d’actions concrètes en matière de développement et d’interventions caritatives.
Lors de toutes ses rencontres, Modeste Bahati Lukwebo a encouragé les électeurs à voter pour d’autres candidats députés et conseillers communaux de deux regroupements politiques, à savoir l’Afdc-A et l’Aedc-A, dont tous les candidats sont des personnes valables, toujours prêtes à agir plutôt qu’à faire des promesses irréalistes ou mensongères.
Avec humilité, Lukwebo a rappelé à sa base quelques actions qu’il a menées depuis longtemps, à l’époque actif au sein de la société civile jusqu’à aujourd’hui dans le paysage politique.
Parmi ces actions, on compte, entre autres, des forages d’eau, la construction de stades, le don d’ambulances, la construction de ponts et d’escaliers, l’installation de lampadaires solaires, la création de milliers d’emplois pour les jeunes, et bien d’autres encore.
Interrogés, plusieurs habitants ont avoué avoir confiance en cet homme d’État, Bahati Lukwebo, qui mérite d’être couronné champion lors du vote le 20 décembre prochain.
Ils ont souligné que ses multiples actions de développement ont un impact considérable sur la vie des communautés locales. Ce qui le rend digne d’être récompensé à juste titre lors des scrutins, ont-ils renchéri.
Badibanga Poivre d’Arvor