“Depuis ma jeunesse, je me suis engagé sur la base de principes qui sont les principes de démocratie et de liberté.”
C’est dans cette optique que s’est exprimé Gilbert Kankonde Malamba, candidat député national au numéro 1 dans la circonscription électorale de Dimbelenge au sein de l’UDPS, lors d’un entretien avec la presse lundi 4 décembre 2023.
Cet ancien Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, indique que sa présence au parlement sera le porte-voix des aspirations de la base qui lui accordera sa confiance pour siéger.
“J’estime que je suis parmi les candidats qui peuvent valablement dire au peuple que je suis là pour que les principes que j’ai consacrés pour cette jeunesse pour laquelle nous avons souffert se traduisent en réalité”, a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter : “Je vais être réellement le porte-voix des aspirations de la base qui va me déléguer, je sais que j’exercerai les fonctions classiques universelles d’un député”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Gilbert Kankonde Malamba invite la population du territoire à faire un choix judicieux lors des échéances en cours, afin de donner au président Félix de bons parlementaires pour son second mandat.
Joseph Mabanza Wakwansampi