Lors d’une série d’ordonnances annoncées le lundi 5 décembre via la Télévision nationale congolaise (RTNC), le chef de l’État Félix Tshisekedi a effectué des nominations pour les postes d’ambassadeurs, de chefs de missions diplomatiques, d’un administrateur au sein d’une banque, de membres du secrétariat exécutif du CENAREF, ainsi que d’un général à la tête de la réserve nationale de l’armée.
Parmi ces nominations, Justin Inzun Kakiak, ancien administrateur général de l’ANR, a été nommé Ambassadeur de la RDC au Congo/Brazzaville, succédant à Christophe Muzungu. De plus, Louis Kinyama a été désigné consul général de la RDC à Kigoma, en Tanzanie. Ces nominations sont accompagnées d’avantages et d’indemnités conformes aux dispositions régissant le corps diplomatique de la République.
En ce qui concerne les renseignements financiers, Kisula Betika Yeye Adeler et Mme Lutundula Akatshi Chantal ont été nommés secrétaire exécutif et secrétaire exécutif adjoint de la Cellule nationale des renseignements financiers (CENAREF), tandis que M. Lusamba Ntumba Martin a été désigné administrateur de la Banque centrale du Congo (BCC).
Dans le domaine de la défense nationale, le Lieutenant Général Padiri Bulenda David a été nommé Coordinateur National de la Réserve Armée de la Défense. Parmi les officiers retraités figure le général d’armée Célestin Mbala Musense, ex-chef d’état-major général des FARDC.
Infos27