93.22 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 17:54:49
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Campagne électorale : Lubumbashi succombe au charme de Félix Tshisekedi

Une mobilisation sans précédent a été observée mardi dans la capitale cuprifère de la République démocratique du Congo. Les grandes artères, rues et ruelles étaient toutes ornées d’un seul décor : celui du candidat numéro 20 à la présidentielle, le Président sortant Félix-Antoine Tshisekedi, surnommé “Fatshi béton” par ses partisans.

“Les Lushoises et Lushois ont fait vibrer la ville de Lubumbashi en venant manifester leur soutien ! Vous étiez des milliers à vous déplacer pour m’accueillir. Soyez aussi nombreux le 20 décembre pour nous garantir une victoire écrasante ! Je sais compter sur vous. Chaque vote compte !”, a écrit le candidat sur sa page Facebook de campagne.

1 1

Au-delà de son discours bilan mettant en relief les réalisations de son quinquennat dans les secteurs de l’éducation, notamment la gratuité de l’enseignement primaire, de la santé avec la couverture santé universelle qui est en phase de gratuité pour la maternité et les soins aux nouveau-nés, ainsi que le programme PDL-145 T visant à réduire les inégalités spatiales, à redynamiser les économies locales, etc., Félix Tshisekedi a non seulement réussi à renforcer son appel pour la préservation des acquis, mais aussi à contredire tous les pronostics dans cette province, fief de son adversaire Moïse Katumbi.

2 1

En d’autres termes, le candidat numéro 20 a véritablement fait basculer Lubumbashi en sa faveur. Un facteur qui change la donne, d’autant plus qu’il reste déjà favori dans plusieurs autres régions linguistiques, notamment le Grand Equateur, le Grand Kasaï, la Grande Orientale et Kinshasa, l’un des plus grands réservoirs de voix.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus