Le candidat à la présidence pour l’élection du 20 décembre, Martin Fayulu, prévoit de mettre un terme à sa campagne électorale le 17 décembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa. C’est ce que révèle une lettre datée du 28 novembre 2023 et adressée au ministre des Sports, François Kabulo, par le secrétaire général de son parti politique, ECiDé, Devos Kitoko.
« L’équipe de campagne du candidat N°21 à l’élection présidentielle, Martin Fayulu Madidi, vient par la présente auprès de votre responsabilité solliciter ce qui est mieux repris en concerne. En effet, en prévision de la clôture de sa campagne électorale, notre candidat Président de la République organisera un meeting populaire le 17 décembre 2023 dans ledit stade. Ainsi, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer les dispositions administratives y relatives », a écrit celui qui est en même temps le directeur de campagne du candidat n°21 à ce scrutin qui pointe déjà à l’horizon.
À signaler que selon le calendrier électoral publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la campagne électorale ira jusqu’à la veille de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo, soit le 19 décembre prochain.
CK