76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:33:06
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

L’assainissement du fichier du personnel de l’EPST au cœur des échanges entre Tony Mwaba Kazadi et Jean-Pierre Lihau

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, s’est rendu au ministère de la Fonction publique, de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public ce jeudi 7 décembre. Là, il a eu des discussions avec le Vice Premier Ministre Ministre de la Fonction publique, Jean Pierre Liahu, concernant l’audit du fichier du personnel du ministère de l’EPST. Après avoir accueilli son hôte, le Vice-Premier Ministre Ministre de la Fonction publique, Jean Pierre Liahu, a eu un tête-à-tête avec le Ministre Tony Mwaba Kazadi avant de rejoindre les équipes techniques de la Fonction publique et de l’EPST pour une séance didactique.

Lors d’une rencontre avec la presse, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a expliqué le but de cette réunion. Il a déclaré : “Il s’agissait d’une rencontre entre le ministère de l’EPST et le ministère de la Fonction publique portant sur deux points. La principale, c’est la séance de travail qui a eu lieu entre le ministère de la Fonction publique et celui de l’EPST concernant l’audit administratif mené par l’Inspection Générale de l’Administration Publique au sein du ministère de l’EPST. Cela concerne un certain nombre de préoccupations, notamment la maîtrise des effectifs réels des agents de la Fonction publique travaillant au sein du ministère de l’EPST, ainsi que le suivi des mesures contenues dans la dernière instruction du Vice-Premier Ministre de la Fonction publique sur les activités syndicales et les sanctions à prendre par rapport à des agents ou des associations inexistantes administrativement et juridiquement mais qui continuent à agir de façon marginale.”

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus