74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 21:08:25
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Élections du 20 décembre : Joëlle Bile Batali promet d’appliquer les 30% de représentativité des femmes une fois élue.

La candidate numéro 25 à l’élection présidentielle 2023, Joëlle Bile Batali, s’engage à appliquer les 30% de représentativité des femmes dans les fonctions de responsabilité une fois élue à la magistrature suprême. Candidate indépendante au scrutin du 20 décembre, Joëlle Bile Batali promet, une fois élue Présidente de la République, de procéder à l’éradication en République démocratique du Congo, de mauvaises pratiques et des antivaleurs et de promouvoir “la naissance d’une République solidaire, axée sur la méritocratie”. Lors d’une conférence en ligne, elle a souligné l’importance de l’applicabilité de la représentativité des femmes dans les fonctions de responsabilité, qu’elle évalue à 30%.

“J’appliquerai les 30% des femmes dans les postes de responsabilité. Une fois au pouvoir, nous allons recourir à la réforme du système éducatif pour qu’il s’adapte aux acquis de l’autonomisation et de renforcement des capacités des femmes qui représentent 51% de la population”.

Il est à noter que Joëlle Bile Batali est née le 25 juin 1972 à Bruxelles (Belgique). Elle est journaliste de formation et a œuvré près de quinze ans en RDC, en Belgique et en France pour le compte de RFI et TV5 Monde.

C. Ilunga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus