74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:01:22
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Campagne électorale : Avec Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba réaffirme son engagement en faveur du peuple 

Dans un point de presse tenu ce dimanche 10 décembre 2023 à Mbandaka, dans la province de l’Équateur en République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba a souligné que son engagement dans la lutte n’était pas motivé par son intérêt personnel, mais par son désir de défendre le peuple congolais.

Le leader politique a rappelé que malgré sa position privilégiée au sein de sa famille, il avait pris le risque de prendre les armes pour lutter contre la dictature et instaurer la démocratie.

Il a également mentionné avoir échappé plusieurs fois à la mort lors de la révolution et de la transition 1+4.

Répondant aux critiques insinuant que ses actions pourraient être une distraction, Jean-Pierre Bemba a souligné qu’il prenait des risques réels, y compris en voyageant en hélicoptère, pour soutenir la tenue des élections.

Il a affirmé que le gouvernement avait signé un accord avec l’Angola pour faciliter le déploiement des matériels nécessaires à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en vue des élections prévues pour le 20 décembre.

Jean-Pierre Bemba a également clarifié sa présence dans le gouvernement, affirmant qu’il y était par patriotisme et pour soutenir le chef de l’État dans le secteur de la défense, et non pour des intérêts personnels.

Cette déclaration lors du point de presse vise à réaffirmer l’engagement de Jean-Pierre Bemba envers le peuple congolais et à dissiper les doutes quant à ses motivations et actions.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus