Le Délégué général à la Francophonie en République démocratique du Congo, le professeur Mabiala Ma-Umba, a récemment encouragé les jeunes entrepreneurs congolais à saisir une opportunité unique pour établir des relations d’affaires en Roumanie et dans les pays d’Europe centrale et orientale. Cette incitation a été faite à travers un communiqué de presse publié samedi.
Le professeur Mabiala Ma-Umba a souligné que cette opportunité est actuellement ouverte à candidature par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui vise à sélectionner des entreprises opérant dans les secteurs économiques suivants : l’agroalimentaire, le numérique (cybersécurité, industrie des jeux vidéo), l’énergie verte et l’industrie médicale.
Le Délégué général à la Francophonie encourage vivement les entrepreneurs congolais désireux de saisir cette opportunité à soumettre leur candidature sur le site web de l’OIF, accessible à l’adresse [www.francophonie.org](https://www.francophonie.org).
La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 22 décembre 2023, offrant ainsi aux entrepreneurs congolais une période d’environ deux semaines pour soumettre leurs demandes.
Cette initiative vise à favoriser les échanges commerciaux entre la République démocratique du Congo et la Roumanie, ainsi que les pays d’Europe centrale et orientale, en mettant l’accent sur les secteurs économiques clés mentionnés précédemment.
Les jeunes entrepreneurs congolais sont encouragés à saisir cette occasion unique qui leur est offerte pour développer leurs activités, élargir leur réseau professionnel et explorer de nouvelles opportunités économiques dans ces régions dynamiques.
Pour plus d’informations et pour soumettre une candidature, veuillez consulter le site web de l’OIF avant la date limite du 22 décembre 2023.
Franck YENGA