Adolphe Muzito, candidat numéro 24 à l’élection présidentielle en RD Congo, a conclu sa tournée dans l’espace Grand Kasaï, marquée par des difficultés logistiques en raison du manque de carburant et de l’état précaire des routes.
Lors d’une conférence de presse destinée aux médias locaux, il a mis l’accent sur l’importance du désenclavement de l’espace Grand Kasaï pour relier le pays et résorber le chômage des jeunes dans la région. Il a souligné la nécessité de construire des routes et des chemins de fer dans la région, affirmant que c’est une priorité absolue pour le Grand Kasaï et une solution clé pour le développement du pays.
Adolphe Muzito s’est également engagé à mettre un terme à la dépréciation du franc congolais face au dollar une fois élu, et à réhabiliter la Route Nationale numéro 1, dans un état de délabrement avancé.
Il a également promis de créer des banques de crédit agricole pour soutenir le développement de l’agriculture dans la région, contribuant ainsi à réduire le chômage des jeunes et à atténuer la cherté de la vie.
Infos27