L’avenue Kambare dans la commune de Lingwala constitue aujourd’hui un véritable casse-tête pour la circulation des usagers et des habitants environnants.
Avec une longueur de plus de six cents mètres, cette artère transversale relie le rond-point Huilerie à l’avenue Kasaï et est dans un état de délabrement très avancé. Il ne reste qu’une cinquantaine de mètres, de manière discontinue, des parties asphaltées.
La chaussée est quasiment inexistante pour sa grande partie, laissant place à de la boue. Il est à noter qu’aucune partie de la chaussée n’est encore sèche, que de l’eau stagnante, de son croisement avec l’avenue Kasa-vubu jusqu’au carrefour de Wangata.
Cette situation pénalise les petits commerces le long de l’avenue, provoque des embouteillages monstres, augmente l’insalubrité et pollue l’environnement.
Avec sa position, elle croise plusieurs autres grandes artères de cette municipalité, et une intervention pour sa réhabilitation offrira de nouveau une bonne fluidité de la circulation dans ce coin de la capitale.
Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI