En provenance de la ville de Mbuji-Mayi, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession, est arrivé ce mercredi 13 décembre 2023, dans la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, pour poursuivre sa campagne électorale dans cette partie du pays.
Il a été accueilli à l’aéroport de Kananga par le gouverneur de province John Kabeya Shikayi, plusieurs personnalités ainsi que les miltantes et miltants de différents partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation au Kasaï Central.
Après avoir été accueilli chaleureusement, le candidat numéro 20 a tenu son meeting à la Place de l’indépendance. Dans son adresse, le chef de l’État a invité la population à accueillir tous les candidats sans distinction, car selon lui, la démocratie c’est vivre ensemble.
Auparavant, il avait sollicité le second mandat auprès de la population de Kananga, notamment, pour parachever le vaste Programme de développement local de 145 territoires et la route Kananga-Kalambambuji.
Ce discours constitue un sentiment de satisfaction pour l’un des membres de son équipe de campagne au Kasaï Central, Gilbert Kankonde Malamba. Ce dernier a fait savoir que le bilan du président sortant est positif , car selon lui, Félix-Antoine Tshisekedi a réalisé beaucoup de projets depuis sa prise du pouvoir.
L’ occasion faisant le larron, le candidat député national numéro 1 dans le territoire de Dimbelenge a invité la population centre kasaïenne à continuer de faire confiance au chef l’État tout en le votant massivement lors de la présidentielle du 20 décembre 2023.
Joseph Mabanza Wakwansampi, Correspondant dans le Grand Kasaï