La direction de la coopération, sécurité et défense de l’ambassade de France en République démocratique du Congo (RDC) a remis vendredi à Kinshasa un lot de matériels à l’École de guerre et à l’École de commandement d’état-major. Cette initiative témoigne de la poursuite de la coopération militaire entre la France et la RDC.
La remise de ce lot de matériels s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de formation de l’École de guerre et de l’École de commandement d’état-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Ces établissements de haut niveau jouent un rôle crucial dans la formation des officiers supérieurs et des cadres militaires de la RDC.
En plus de la remise des matériels, l’ambassade de France a également procédé à l’inauguration de la bibliothèque de ces deux établissements. Cette bibliothèque fournira aux étudiants et aux enseignants un accès à une vaste gamme de ressources documentaires et contribuera à l’enrichissement des connaissances et des études dans les domaines de la guerre et du commandement militaire.
Cette coopération militaire entre la France et la RDC témoigne de l’engagement continu des deux pays à renforcer leurs liens dans le domaine de la défense et de la sécurité. Elle vise à soutenir les efforts de la RDC dans le renforcement de ses capacités militaires et à promouvoir la stabilité et la sécurité dans la région.
Franck YENGA