74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:02:11
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

RDC : Les États-Unis appellent à des élections pacifiques et inclusives

L’Ambassade des États-Unis en République démocratique du Congo a exprimé son soutien au gouvernement congolais et a appelé à des élections sécurisées et significatives pour tous les Congolais, indépendamment de leurs affiliations politiques, et sans crainte de violence et de représailles.

Dans une déclaration officielle de ce vendredi 15 novembre, les États-Unis ont souligné l’importance de la sécurité et de la participation de tous les citoyens congolais lors des élections à venir en 2023.

Ils ont appelé le gouvernement de la RDC à prendre les mesures nécessaires pour garantir que chaque Congolais puisse exercer son droit de vote en toute sécurité et de manière significative.

L’ambassade a également invité tous les candidats et toutes les parties prenantes à promouvoir des élections apaisées et crédibles en évitant les déclarations susceptibles de provoquer une escalade de la violence.

Ils ont souligné l’importance de résoudre les éventuels différends électoraux conformément à la loi et, surtout, de respecter la volonté du peuple congolais.

Ces déclarations des États-Unis mettent en évidence l’importance accordée par la communauté internationale à des élections démocratiques, transparentes et pacifiques en République démocratique du Congo.

Elles soulignent également la nécessité pour tous les acteurs politiques de jouer un rôle responsable et de respecter les principes démocratiques pour assurer la stabilité et la légitimité du processus électoral.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus