71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 05:56:28
Image default
CultureFlash InfosLa une

Le MASA 2024 : la RDC absente de la liste officielle

La liste officielle du Marché des arts du spectacle africain (MASA) pour l’année 2024, publiée le 16 décembre 2024, comprend 69 artistes et groupes artistiques sélectionnés originaires de 19 pays. Au cours de l’évaluation qui s’est déroulée du 11 au 13 décembre 2023, la Direction générale du MASA et le Comité artistique international (CAI) ont examiné 1599 dossiers de candidature provenant de 39 pays enregistrés sur la plateforme de candidature. Suite à cette évaluation, le CAI a retenu 20 groupes artistiques en musique, 6 en théâtre, 14 en danse contemporaine, 6 en slam, 6 en humour, 12 en arts du cirque et de la marionnette, ainsi que 5 en conte.

Pour participer au MASA Marché, les créations devaient remplir des conditions d’éligibilité spécifiques, notamment être une compagnie ou artiste africain ou de la diaspora, et avoir un spectacle de moins de 3 ans qui n’avait jamais été présenté au MASA. Seules les compagnies et artistes africains et de la diaspora étaient autorisés à participer au MASA Marché. Quant au MASA Festival, ouvert aux compagnies et artistes du monde, les conditions exigeaient notamment un spectacle de moins de 3 ans qui n’avait jamais été présenté au MASA, ainsi que la capacité du spectacle à être joué en salle ou en espace public, et à répondre à l’une des catégories spécifiées.

Les critères de participation comprenaient également des directives concernant l’effectif du groupe, les déplacements, les décors et accessoires, ainsi que les éléments requis dans le dossier de candidature pour la sélection dans le marché du MASA 2024.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus