71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:05:42
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Appels à une réorganisation des scrutins, “une diversion” (Patrick Muyaya)

Lors d’une intervention téléphonique en direct sur France24 le vendredi 22 décembre, Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias et porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo, a abordé divers aspects du processus électoral à travers le pays. Il a souligné que malgré les défauts constatés dans certains bureaux de vote et machines, il est important de considérer la complexité du processus dans son ensemble.

Muyaya a également répondu aux critiques concernant le déroulement des élections, affirmant qu’il n’y a pas eu de chaos, contrairement à ce qui avait été prédit. Il a insisté sur le fait qu’il ne faut pas minimiser les défaillances constatées, mais les replacer dans le contexte global du processus électoral.

En ce qui concerne les appels à une réorganisation des scrutins, Muyaya a souligné que tous les opposants qui avaient initialement prévu de contester le processus électoral ont effectivement participé au vote, ce qui démontre l’importance de cet enjeu. Il a également rejeté l’idée de refaire les élections en raison de problèmes logistiques, qualifiant cette suggestion de diversion.

Enfin, le porte-parole du gouvernement a rappelé que la CENI procède à la publication progressive des résultats de l’élection présidentielle, bureau par bureau, diffusée en direct sur la télévision nationale “RTNC” à partir de ce vendredi 22 décembre.

Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus