La Mission d’observation électorale Regard Citoyen condamne fermement la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux concernant la possible publication de résultats provisoires de l’élection présidentielle et de sondages d’opinion. Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 22 décembre, Regard Citoyen a souligné qu’elle n’est en aucun cas l’auteur de publications de résultats provisoires ou de sondages d’opinion.
Il convient de rappeler que la mission principale de Regard Citoyen est d’observer et de surveiller de manière impartiale le processus électoral. Les observateurs ne doivent en aucun cas interférer dans les opérations électorales, qui relèvent de la responsabilité de la CENI. Leur objectif spécifique est de veiller à la participation des citoyens dans la gestion des affaires publiques. Le travail d’observation électorale de Regard Citoyen vise à promouvoir l’intégrité et la transparence du processus électoral, ainsi que la responsabilisation de toutes les parties prenantes.
Par ailleurs, Regard Citoyen informe le public que seules les communications officielles sont publiées sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux et relayées par la presse nationale et internationale.
Infos27