74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:28:05
Image default
Sports

Linafoot D1 : le TP Mazembe tenu en échec à Likasi par l’US Panda

Le Tout Puissant Mazembe est tenu en échec par l’Union Sportive Panda B52 ce samedi 23 décembre 2023 à Likasi, au stade Kikula, zéro but partout. Et à Kolwezi, au stade Dominique Diur, l’AS Simba bat l’US Tshinkunku par trois buts à zéro.

Ces deux rencontres s’inscrivent pour le compte de la 15ème journée de la Ligue Nationale de Football de la Division 1, dans sa phase des groupes manche retour.

Tendant vers le play-off, les corbeaux de Kananga se voient déjà être relégués à la division inférieure en raison d’une saison moins compétitive. Avec seulement six petits points sur 45, l’US Tshinkunku ne sera plus en mesure de s’offrir une place qualificative pour le play-off et ne joue que pour le maintien en division d’élite pour les trois journées restantes, une mission également difficile.

Quant à l’AS Simba de Kolwezi et l’US Panda de Likasi, respectivement 6ème et 8ème du classement, le sujet reste encore ouvert et débattable. Ils poursuivent la compétition dans l’optique de chercher une place qualificative, tout en cherchant également à se maintenir au championnat.

Classé dans le groupe A, le TP Mazembe reste troisième du classement après son match nul, avec 28 points, derrière le FC Saint Eloi Lupopo et Lubumbashi Sport, respectivement premier avec 34 points et deuxième avec 29 points.

Avec un retard de deux journées, les Banyanguenas chercheront à rattraper le retard contre le Cercle Sportif Don Bosco, quatrième au classement, au stade Kamalondo ce mercredi 27 décembre 2023 pour le compte de la 16ème journée.

Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus