71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:53:52
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

Présidentielle 2023 : 5 candidats, en perte de vitesse, projettent une marche ce 27 décembre à Kinshasa

Dans un communiqué publié ce samedi 23 décembre, Martin Fayulu, Denis Mukwege et trois autres candidats à la présidentielle de 2023, annoncent une manifestation , le mercredi 27 décembre 2023 à Kinshasa, pour dénoncer ce qu’ils qualifient ” d’irrégularités” lors de la tenue des scrutins combinés, mercredi 20 décembre sur toute l’étendue du territoire national.

En ette, les candidats expriment leur mécontentement face au déroulement du processus électoral et, ainsi, remettent en cause la légitimité des résultats proclamés.

Ils affirment que les élections ont été entachées de fraudes et d’irrégularités, mettant ainsi en péril l’intégrité du scrutin.

Cette manifestation prévue à Kinshasa a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique aux préoccupations des candidats et de demander des actions concrètes pour garantir des élections libres, justes et transparentes en RDC.

Les candidats appellent également à la mise en place d’une enquête indépendante sur les allégations de fraudes et de manipulation des résultats.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus