74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 21:02:31
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : les criminels ont perturbé la fête de Noël à Bumbu

La fête de Noël à Bumbu, plus précisément sur l’avenue Mabeka, au quartier Dipiya, a été perturbée par des criminels entre 2h et 4h du matin le lundi 25 décembre. Alors que certaines familles célébraient la naissance du Christ avec des prières d’action de grâce, d’autres ont été victimes de violence, de vol et de pillage à l’aube.

Un groupe d’inciviques, comprenant deux policiers armés et d’autres bandits armés de couteaux, estimés à 25, a terrorisé les habitants de l’avenue Mabeka, faisant plus de douze familles victimes de cette atrocité. Les criminels ont pris des objets de valeur tels que des téléphones, des post-téléviseurs, des vêtements neufs, des sacs à main, de l’argent, et autres.

Les victimes ont témoigné que les criminels enfermaient d’abord tous les voisins à l’extérieur, puis pénétraient de force dans les maisons à l’aide d’objets de destruction tels que des pioches, des marteaux lourds, des clés de roue, des burins et des manchettes. Les criminels ordonnaient ensuite aux victimes de rester couchées et les enfermaient avant de partir.

Malgré les cris et les appels à l’aide de la population, aucune intervention des agents de l’ordre n’a été observée, malgré la présence d’un poste de police à proximité. Les familles agressées n’ont reçu aucune assistance des forces de l’ordre, malgré les multiples alertes.

Rhollie Ronsard NSAMUANZAMBI

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus